Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                         

Merci à Remy pour la bannière
celui qui veut allez lui faire un petit coucou :link



Présentation

  • : Le blog de nanou
  • : une vie de chien super cool.
  • Contact

Site référencement

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:27

Si on compare des animaux de même poids, la tête du chien est plus petite que celle du loup. La boîte crânienne du chien est plus plate et moins robuste; elle contient un cerveau plus petit que celui du loup. Les chiens possèdent des dents plus petites aussi. Par contre, leur peau est plus épaisse que celle du loup. Avec ce corollaire fâcheux que les populations esquimaudes préfèrent, pour se vêtir, les peaux de chiens, qui durent six ans environ, alors qu'une peau de loup ne leur fera qu'une saison.

Sexuellement parlant, il existe aussi des différences notables entre ces deux espèces: contrairement au chien (plus proche en cela de l'homme), l'activité sexuelle du loup est saisonnière. Si les chiens mâles sont actifs sur ce plan à longueur d'année (tout comme leur maître!), les loups mâles ne le sont que l'été. Leurs testicules augmentent de taille dès que les jours rallongent.

En matière d'éducation canine, contrairement à certaines idées reçues, le professeur Coppinger est convaincu que les femmes élèvent souvent mieux les chiens, du fait que leur voix est plus fluette, avec des surtons plus hauts en fréquence, mieux adaptés à l'audition canine. Les hommes, en effet, ont une voix de 75 Hz, leur premier surton étant de 150 Hz, alors que les femmes possèdent une voix de 150 Hz, avec un premier surton de 300 Hz. Quand à la langue, les ordres donnés à un chien ont plus d'impact, semble-t-il, en anglais ou en allemand. Les compliments, par contre, sont préférables en italien ou en français.


Loup gris Reproduction artistique par John Pezzenti Jr
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Kikou Nanou<br /> Moi j'ai le meme probleme quand les jours rallongent, mais c'est comme ça chez les oran outang...lol <br /> bisous et bonne semaine<br />
Répondre
M
c'est quand même beau un loup
Répondre
F
article très intéressant, il y a des choses que je savais pas et d'autres qui étaient fausses, merci
Répondre
L
Sorry de mon absence ces derniers jours mais une mauvaise nouvelle ... le temps de voir le positif dans le neant et je suis là ... je peux pas me passer de toi ... et merci de tes passages ça met du soleil dans la nuit merci d'étre là
Répondre
O
tout compte fait, il faut mieux etre un loup qu'un chien chez les esquimauxJ'ai signé cet ete une petition à Yellowstone contre la chasse aux loups.Par contre je ne connaissais pas l'impact de la voix pour les ordres, moi par contre j'ai du mal a donner un ordre aux chiens, peut etre parce que j'aime pas en recevoirbisous nanou
Répondre